WordPress : le guide complet pour cette année

Pour ceux qui ne savent pas encore, WordPress a des fonctionnalités qui permettent de gérer du contenu pour la création de page ou de web site. CMS en ligne le plus courant et le plus populaire avec plusieurs options de plugins, c’est WordPress. Eh oui, c’est parce qu’il est gratos, open source et surtout libre ; avec des fonctionnalités diverses. Il est possible de créer des sites de commerce dynamique ou page web avec thème statique avec wordpress. Les détails importants ci-dessous !

Tout savoir sur WordPress

Comme mentionné ci-dessus, WordPress est très populaire et très courant grâce à différentes fonctionnalités et options. Vous trouverez de nombreux plugins qui répondront à vos besoins, avec des avis des sites. Outil web performant et très fiable, le CMS vous permet de créer ce dont vous avez envie du blog aux sites et pages en ligne, qui est modifiable et très flexible. En effet, WordPress est très facile à manipuler et donc, parfait même pour les débutants. Eh oui, vous êtes le maître, vous pouvez créer et héberger de façon très rapide et siple votre site; mais également passer par un professionnel dans d’autres cas. Pour woocommerce par exemple, il est conseillé que le plugin soit hébergé par un professionnel. Mais pour une page et les blogs simples commerçants ou site vendeur, si vous avez des compétences en matière d’informatique, vous pouvez faire la création des sites avec fonctionnalités et faire l’hébergement directement en utilisant les fonctions de WordPress et sa dernière version.

Hébergement dans WordPress

Héberger un site ou des pages sur WordPress est différent de ce que fait un professionnel. En effet, vous devez trouver un site hébergeur fiable et choisir un nom de domaine ou l’acheter sur registrar ou chez l’hébergeur. Ce qui permetra à votre site d’être toujours accessible par les internautes en tout temps et à toutes heures. Un très bel moyen de vous faire un nom sur internet rapidement.

Quand vous hébergez vos sites chez un fournisseur d’hébergement professionnel, il y a une interface pour les utilisateurs ou les clients où ils peuvent agir, laisser des commentaires ou encore acheter et vous avez aussi le côté serveur. Ce dernier, c’est vous et votre hébergeur qui a accès et cela vous permet de faire des modifications ou d’ajouter des articles et du contenu : images, fichiers, vidéos, etc.

Avec WordPress, vous choisissez entre une offre gratuite et une payante. Pour une offre gratuite google, vous pouvez opter pour les thèmes wordpress dans un blog. Il est possible même que l’offre gratuite sur WordPress soit plus esthétique que celle payante. Cependant, ce ne sont pas importants ! Choisissez selon ces critères :

  • Le visuel : avoir une image qui vous démarque des autres

  • La qualité code 

  • Compatibilité avec nouvelle version wordpress

  • Le plugin

  • La traduction des thèmes, etc.

Pour choisir un thème ou plusieurs qui sera payant, le prix sera entre 11 à 85 euros.

Pour trouver des thèmes, il vous suffit de rechercher sur la barre des recherches. Tapez ainsi votre nom de domaine ou le genre du site que vous voulez créer. Vous trouverez plusieurs milliers de thèmes qui seront adaptés à vos besoin et surtout à votre web site e-commerce comme woocommerce ou site google à une page seulement et les avis sont plus que positifs.

Partagez sur vos réseaux !

Facebook
Twitter
Pinterest

Autres articles